Entreprise du pays basque, à Itsasu, Alki s’est ancré dans des valeurs humaines et fabrique un mobilier exceptionnel.
Cet atelier du meuble fondé en 1981 n’a de cesse de créer du mobilier épuré, contemporain. Il est fabriqué avec des matériaux nobles comme le chêne -symbole du pays basque– inscrivant l’entreprise dans une démarche de développement raisonné et durable, avec des tissus en laine, issus de l’entreprise Gabriel, entreprise du Danemark ayant une approche écologique permanente, et aussi avec du simili cuir, du cuir, du bioplastic…
Alki s’appuie avant tout sur un savoir- faire ancestral, et une richesse de techniques. Aujourd’hui la coopérative travaille en collaboration avec des designers de renom comme Iratzoki Lizaso, Samuel Accoceberry, Patrick Norguet, Jean Louis Iratoki.
La mémoire du passé, constitutive de l’identité d’Alki est un ferment de créativité et d’innovation. Un des derniers exemples, la collection Zumitz dont le point de départ est le panier tressé en bois de châtaignier.
Participant à de multiples salons tels que Maisons&Objets 2016, Decorex 2016…, aujourd’hui Alki équipe aux quatre coins du monde maisons, restaurants, lieux de travail…
Souhaitons qu’Alki arrive à nous ravir et nous surprendre encore dans notre futur !!!