/* Ouvrir les icônes du footer dans une nouvelle fenêtre */

L’entrée de votre maison constitue la première image de votre intérieur que vous donnez à vos visiteurs. C’est aussi un lieu que vous côtoyez chaque jour. Il se doit d’être pratique et rangé. Ce serait bien dommage de négliger sa déco et son aménagement ! Les idées ne manquent pas pour ceux qui cherchent comment décorer son entrée dans le Pays basque. Passons en revue nos meilleures astuces, fonctionnelles, ludiques, en matière de lumière ou d’espace sans oublier la déco d’une entrée chic.

Concevoir une entrée de maison fonctionnelle dans le Pays basque

L’entrée de votre maison est par définition un lieu de passage où chacun se dévêtit de son manteau, se débarrasse d’un parapluie, pose un sac à main ou un trousseau de clés, etc. Vous vérifiez votre tenue avant de sortir et vous mettez vos chaussures. Pensez à installer des rangements fonctionnels, comme un meuble à chaussures, une mini-penderie ou des patères.

Même pour les espaces étroits sous l’escalier, une décoratrice d’intérieur dans le Pays basque saura aménager astucieusement du mobilier sur mesure. N’omettez pas d’installer un petit meuble de faible profondeur comme une console pour y déposer les objets du quotidien. Un banc avec coffre permet de s’asseoir pour ôter ou mettre ses chaussures. Rajoutez aussi un miroir si possible en pied. Fixez-le sur un des murs latéraux et surtout pas face à la porte d’entrée.

Comment décorer son entrée avec des accessoires ludiques ?

Si vous vous demandez comment décorer votre entrée, pensez à y ajouter une touche ludique grâce à des accessoires originaux qui vous plaisent. Le style de cette pièce doit refléter votre personnalité. Il donne le la pour le visiteur. Vous préférez une décoration bord de mer, qui rappelle la plage de la Côte des Basques ou celle de Cenitz ? C’est plutôt une ambiance basque traditionnelle qui vous séduit pour votre appartement à Guéthary ?

Dans tous les cas, avec votre fil conducteur déco, vous pouvez dénicher un ensemble de petits cadres assortis pour le mur tout comme un papier peint original et accrocheur. N’oubliez pas d’ajouter un accessoire vide-poche de couleur. Posez-le sur une étagère murale ou un meuble bas.

Aménager le hall d’entrée en sublimant la lumière

Souvent, le hall ou couloir d’entrée est sombre et étroit. Il comprend en général un escalier qui mène à l’étage ainsi que plusieurs portes desservant le rez-de-chaussée. Sans aménagements, vous risquez de disposer d’une pièce triste et sans personnalité. La lumière bien pensée apporte de la gaîté et ravive les couleurs. Elle permet aussi d’agrandir l’espace, associée à des jeux de miroirs, notamment pour la décoration d’un couloir étroit.

N’oublions pas non plus l’aspect pratique d’un bon éclairage, tout simplement pour voir clair ! Vérifier sa coiffure et sa tenue dans le miroir mural de l’entrée avant de sortir s’avère complexe sans un éclairage adéquat. Pour une lumière adaptée sans éblouir toutefois, la lampe posée sur un meuble près du miroir constitue une solution déco fonctionnelle. C’est aussi le cas de spots encastrés au plafond. Vous pouvez également choisir un miroir avec des lumières intégrées.

Réaliser une déco d’entrée chic à Saint-Jean-de-Luz

Un look chic vous tente pour la déco d’entrée de votre logement en région Nouvelle Aquitaine ? Le choix des matériaux et des couleurs y contribue. Pourquoi ne pas opter pour un sol intemporel en marbre ou un joli revêtement en terrazzo ? Le chic du hall d’entrée réside aussi dans l’aménagement de votre escalier et de sa rampe. Une moquette raffinée apporte un aspect majestueux à la pièce.

Osez les contrastes en noir et blanc ou le bois ainsi que les dorures. Du fer forgé pour la rampe d’escalier, une suspension en pampilles si l’espace le permet, un parquet en bois massif de couleur sombre, voilà d’autres idées pour une déco d’entrée chic près de Saint-Jean-de-Luz.

Vous ne parvenez pas à décider comment décorer l’entrée de votre maison située en Nouvelle Aquitaine ? Faites appel à un professionnel en architecture et décoration d’intérieur. Il vous conseillera pour optimiser l’espace tout en lui conférant un style qui vous convient. Chez Anderea-déco, je suis à votre écoute pour ce type de projet. N’hésitez pas à prendre contact avec moi pour échanger !