Décoration intérieure Ciboure

Afin d’aménager prochainement dans cet appartement récemment acquis, ce client a fait appel à mes services.

Bien orientés, la cuisine et l’espace de vie bénéficient d’une lumière exceptionnelle. Néanmoins l’ensemble était un peu suranné. Le carrelage blanc, les meubles de la cuisine, et les deux salles d’eau étaient à repenser.

Afin d’avoir une salle de bain plus fonctionnelle, la cloison a été supprimée offrant un espace plus pratique et permettant de positionner un plan double vasque. De plus la colonne lave-linge, sèche-linge en retrait, reste pratique d’accès. La décoration murale, par son esthétisme assez affirmé, est en feuilles de pierre. De nature réactive, mon client a su faire un choix selon les propositions que je lui avais soumises. Au final on obtient une salle de bain aux matières originales et nobles.

La cuisine très spacieuse offrait un côté désuet avec la hotte en cheminée, la chaudière apparente et les moulures des meubles. Le souhait de mon client de condamner une porte a pu permettre de revoir le plan initial. Ainsi la chaudière a pu être cachée dans un meuble, plus aucun tuyau apparent. La cuisine, initialement en angle, a pu jouir de nouveaux aménagements sur le mur en face avec de nouveaux éléments, un nouveau plan de travail en bois et un retour en table haute. Au final une cuisine plus moderne offrant un grand potentiel de rangements, ce qui était le souhait initial de mon client.

Au sol, un parquet en chêne remplace le carrelage blanc, offrant une unité chaleureuse à l’ensemble de l’appartement. L’espace de vie habillé de rideaux ( tringle Wave ) n’attend plus que le mobilier du propriétaire, M Legendre, satisfait de cette rénovation.

Photos réalisées par Mathieu Mengaillou de l’agence Komcébo

Linge cuisine, salle de bain : Jean Vier