Esprit chic et moderne pour une villa à Saint Jean de Luz

  • L’espace de vie concerné offre un joli volume. Lumineux, avec une vue sur La Rhune il bénéficie de nombreuses ouvertures au Sud.

La demande de mon client était la suivante : comment rendre plus chaleureux cet espace de manière globale ? La zone d’accueil est mal exploitée, comment la définir ? Le canapé prend de la place, peut- on revoir cet aménagement d’espace ? Je n’aime plus mon meuble TV, peut-on en avoir un plus approprié ?

  • Afin de répondre à cette demande j’ai travaillé sur les couleurs, les différents revêtements muraux et les textures de matière tel que le lin pour les rideaux par exemple. Je me suis rapprochée de mes fournisseurs et j’ai pu proposer du mobilier plus adapté, au goût de mes clients, selon une liste shopping détaillée.
  • En complément, le meuble TV sur mesure, assez graphique a été réalisé par mon équipe d’artisans, après leur avoir transmis le plan 3D validé par mon client. Ce meuble offre une possibilité de mettre en valeur leurs objets d’art grâce à l’éclairage intégré, les fils électriques étant dissimulés. Une grande TV pourra être fixée plus tard au mur. Quant à la box et autres, elles sont cachées dans la base du meuble.
  • Un tapis rond coloré habille le passage entre l’espace de vie et la cuisine. Ce découpage éclectique d’images et de motifs dans le pur esprit C. Lacroix est imprimé en numérique.
  • Les rideaux en lin ont un dégradé de couleur selon la technique du spray dye. Ils donnent une sensation de légèreté, le souffle du vent du sud les animant. La tringle, en bois massif, fait écho avec le reste du mobilier.
  • D’autres pièces de mobilier tels que les luminaires, miroirs et autres dynamisent cet espace tout en le rendant plus chaleureux.
  • Au final, mes clients sont ravis. Ils trouvent une sérénité dans cet espace avec une nouvelle décoration intérieure qui leur correspond dans les moindres détails.