/* Ouvrir les icônes du footer dans une nouvelle fenêtre */

Une petite salle de bain de moins de 10m2 qui avait fait son temps !!

La rénovation de cette salle de bain au Pays basque commençait par un agencement optimal. La demande comprend une baignoire et une douche en priorité, malgré sa surface au sol de moins de 10m2. Aujourd’hui la possibilité de certains éléments sanitaires donnent cette possibilité grâce à leur ergonomie.

Le souhait des propriétaires pour cette rénovation

Il était de donner un nouveau caché décoratif à cette pièce d’eau qui reste une des plus techniques de l’habitat. Amoureux des voyages, de l’Asie, ils souhaitent une allusion à cet esprit. Ainsi avec cette belle thématique, la page blanche pour travailler sur le projet est donnée. Mais le défi technique est de réunir dans ce petit espace, une douche, une baignoire, un plan vasque et du rangement !!!

Les contraintes techniques:

Celles-ci sont souvent les mêmes que nous retrouvons dans chaque petite salle de bain en rénovation. Elles vont avoir un impact direct sur le plan d’exécution, la réflexion totale et générale. Ainsi ici nous avons à prendre en compte :

  • la sous pente du toit,
  • la poutre mal placée,
  • les arrivées d’eau et sorties d’évacuation
  • la surface de 7m2.

Architecture d’intérieure de la salle de bain:

Côté architecture d’intérieure : exit le bidet, le vieux meuble vasque et la baignoire encombrante et peu confortable !!! 

A la place de l’ancienne baignoire qui occupait tout un pan de mur, nous créons l’espace douche. Celui-ci de taille standard, 80x120cm offre déjà un confort d’espace, et qui plus est, du rangement avec sa niche intégrée.

Séparée par une cloison ajourée, vient se positionner la baignoire. Cette dernière est asymétrique pour un gain de place. Elle a l’avantage d’offrir un grand confort pour un espace au sol réduit, et un coût minime étant composé en acrylique !!

Revenons sur la séparation atypique 😉 Au lieu de faire un retour de pare-douche classique, la proposition d’ Anderea-deco d’un moucharabié en briques émaillées est un décor unique. Ce dernier donne une intimité côté baignoire et un visuel esthétique personnalisé !!

Reste plus que le dernier pan de mur :

  • un meuble vasque avec ses 3 tiroirs
  • une colonne complémentaire pour un rangement nécessaire et optimal
  • un miroir rond rétro-éclairant permet d’apporter la lumière douce et suffisante.

Décoration intérieure de la salle de bain

Mais la rénovation de cette salle de bain n’aurait pas été complète sans la décoration intérieure souhaitée.

Côté plan vasque, la couleur terracotta se marie bien avec le vert céladon du meuble vasque, et le papier peint donne une profondeur en renforçant cet esprit exotique. Ce dernier n’est pas choisi au hasard, la collection Ceylan évoque l’héritage textile de l’Inde, sa tradition artisanale et ses pigments.

En complément le carrelage choisi offre lui aussi un contraste par son effet de matières. Les petites imperfections volontaires semblent raconter l’histoire du passé, un vécu. Là encore l’esprit du voyage est présent.

Et n’oublions pas le sol, un béton ciré neutre adoucit et met en valeur cette rénovation de salle de bain.

Pour cette rénovation de salle de bain, la prestation choisie par les clients est un projet complet : book déco et suivi de chantier et afin qu’ils puissent se projeter au mieux une vidéo 3D . Celle-ci permet de visualiser l’espace comme si on y était !

Au final, une belle rénovation pour cette salle de bain situé au Pays basque. Les clients sont heureux et satisfaits du projet bien mené par Anderea-deco et l’équipe d’artisans qui a su mettre en oeuvre ce projet.

Ainsi si vous aussi, vous souhaitez revoir l’aménagement d’espace de votre salle de bain, si vous vous demandez comment rénover votre salle de bain contactez-moi. Forte de mes expériences, je vous conseillerais et vous accompagnerai pour vos travaux d’exécution.

Remerciements : Ets Partedis st Jean de Luz / Sté Piarruli / Plombier L Lapegue

Pin It on Pinterest

Share This